Attribut de texture

 


Le moyen le plus simple est d’utiliser un sop « attribut de texture » qui effectue toutes les étapes suivantes pour vous, mais il est bon de savoir comment le construire à partir de zéro si nécessaire.


Le programme d’installation est le suivant :


  1. Prenez une grille poly
  2. Pointez vop pour traduire les points autour avec du bruit
  3. Nœud de projet UV pour créer des coordonnées UV
  4. Un autre point vop, cela charge une texture via le vop 'texture', applique la couleur à @Cd, et la luminosité à un attribut @pscale
  5. Une suppression pour supprimer les polygones mais conserver les points
  6. Copie qui applique un disque à chaque point. Étant donné que les points ont des attributs de couleur et de pscale, les disques héritent de la couleur et sont dimensionnés en conséquence.


Cette configuration maintient la texture statique pendant que les points se déplacent ; si vous voulez que la texture colle avec les points, il suffit de déplacer le nœud du projet uv avant le premier point vop.


J’ai essayé une chose similaire quand je suis entré dans Houdini, j’ai appliqué la texture via un shader, et je me suis embrouillé quand je ne pouvais pas accéder à ces couleurs dans sops / vops. Je pouvais voir la texture dans la fenêtre d’affichage, pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas?


La raison en est que les matériaux appliquent leurs propriétés au moment du rendu, pas dans le contexte houdini sop. C’est aussi pourquoi vous pouvez parfois appliquer des textures dans les matériaux, et elles fonctionnent en quelque sorte dans le rendu, mais vous ne pouvez pas faire de manipulation uv dans les sops. Encore une fois, le moteur de rendu créera des uv implicites dans certains cas où il le peut.


L’affichage de la fenêtre d’affichage des textures est une couche supplémentaire de confusion ; c’est les fonctionnalités GLSL supplémentaires de certains matériaux. C’est une fonctionnalité d’affichage pratique, mais c’est tout; pour l’affichage. Si vous souhaitez obtenir des éléments à partir de textures, vous devez les charger explicitement comme dans l’exemple ci-dessus.



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