Je suis tombé sur cet article d’Inigo 'Shadertoy' Quilez sur les moyens de générer des rampes de couleurs intéressantes avec 4 couleurs d’entrée et une expression minuscule. Les nœuds de querelle d’attributs sont parfaits pour ce genre de chose; c’est-à-dire, des moments où vous n’avez pas besoin de vops, juste des petits morceaux de vex. Une fonctionnalité intéressante des nœuds de lutte est la création d’interface utilisateur paresseuse. Supposons que j’assigne la valeur d’un curseur flottant appelé 'myslider' à une valeur flottante 'foo', même si le curseur n’existe pas encore:
float foo = chf('wavelength');
... vous pouvez cliquer sur la petite icône de plug à droite de la fenêtre de code, et houdini créera le curseur pour vous. Excellent moyen d’obtenir rapidement des contrôles interactifs. Voici le code de ce nœud de lutte :
vector a = chv('base'); vector b = chv('gain'); vector c = chv('wavelength'); vector d = chv('phase'); v@Cd = a+b*cos(2*3.1415*(c*@uv[1]+d));
tout ce que cela fait est de créer 4 curseurs pour contrôler chaque paramètre, puis de créer / attribuer un attribut Cd et d’appliquer l’expression à partir du site d’iq. Super amusant de jouer avec.
Pour m’aider à comprendre le fonctionnement de l’expression, je crée 3 copies de la courbe, je la divise en valeurs r g b et je mappe la couleur à P.y.
0 Commentaires