Coupe pour charger l’audio et créer des formes d’onde animées

 


L’effet oscilloscope protracker/winamp classique. Chops n’est pas bien documenté, j’ai trouvé un exemple semi-connexe sur odforce, que j’ai modifié en ceci.


  1. Créez une ligne avec beaucoup de points, j’utilise 1000 ici
  2. Créez un sous-réseau chops, ajoutez un nœud de fichier, pointez-le vers un fichier .wav. Connectez une valeur null, nommez-la OUT
  3. Montez d’un niveau, créez un attribut de temps par point, disons « ptime », qui est assez petit pour capturer les échantillons audio. La plupart de l’audio est à 44000 échantillons par seconde, donc pour obtenir une sortie intéressante signifie que vous avez besoin de cette valeur pour être dans le royaume des millièmes de secondes.
  4. Créez un attribut, dites 'sample', lisez à partir des chops OUT null avec l’expression chopt: chopt('/path/to/chop/OUT/chan0', $PTIME)
  5. Utilisez ceci pour faire des choses stupides


On m’a averti que les côtelettes peuvent être très lentes, et je me suis inquiété quand il semblait qu’il n’y avait pas d’appel vex pour lire les côtelettes. Il n’y avait pas lieu de s’inquiéter, c’est beaucoup rapide. Il semble que le ralentissement est si vous créez beaucoup de canaux audio supplémentaires dans les côtelettes, ou faire un traitement audio lourd. Utilisé de cette façon, il suffit de charger un échantillon et de le mapper à des points, son temps réel pour 2000 points, et assez bon pour 20000.


Pour rendre la courbe plus lisse et utile pour d’autres opérations, vous pouvez simplement la rééchantillonner ou utiliser le filtre passe-bas chops et ajuster la coupure pour supprimer les hautes fréquences.


Vous voudrez probablement activer la lecture audio :


  1. Cliquez sur l’icône du haut-parleur en bas à droite
  2. Choisissez l’onglet gommage
  3. Définissez le chemin d’accès à l’audio sur le disque (j’ai trouvé que cela fonctionnait le mieux), ou sur le nœud de coupe OUT
  4. Fermez l’onglet du haut-parleur, ouvrez les préfs de lecture (icône à droite du haut-parleur) et désactivez les « valeurs d’image entières »


Bien que cela fonctionne, Houdini peut devenir un peu nerveux sur Linux et planter sous Windows, au moins avec l’échantillon que j’ai utilisé. La création d’un flipbook et la définition du chemin audio dans les options de l’onglet flipbook étaient stables, donc je suggère que si vous trouvez des plantages comme je l’ai fait.




0 Commentaires