Cubes marchant

 


Cubes qui marchent, pas[cubes marching],à quoi ressemble-t-il, un assistant de rendu?


J’espère que ce sera ma dernière distraction « déplacer les choses le long des courbes », mais c’est un effet que j’ai eu dans le fond de mon esprit depuis des lustres (je pense que depuis que j’ai vu un court métrage basé sur ce genre de cubes au siggraphe en 2001!), très satisfaisant de l’avoir finalement travaillé.


L’idée est la même que la précédente, courbes, points de dispersion, obtenir des uv, animer leur attribut u, interpoler sur une courbe pour les faire suivre le chemin, copier des boîtes emballées aux points.


Pour faire pivoter les boîtes, j’obtiens la vitesse du point, croisez le produit pour obtenir un axe de rotation à 90 degrés de la vitesse et utilisez la longueur de @v pour déterminer une vitesse de rotation. Je l’ai ensuite également mis à l’échelle par le 1/@pscale de chaque point, de sorte que les grandes boîtes tournent lentement, les petites rapidement.


Une deuxième querelle est utilisée pour obtenir les limites de chaque boîte emballée et les traduire par la composante y de la limite inférieure. Pour une raison quelconque, je ne pouvais pas tout faire dans une seule querelle. Je sais qu’il y a quelques occasions où définir et obtenir des choses connexes en un seul coup ne fonctionnera pas, vex retardera intentionnellement certaines choses à la fin de l’appel vex pour éviter les conflits. Il semble que la définition de la transformation et l’obtention de limites pourraient être l’une de ces situations.


Soit dit en passant, les limites compressées sont stockées sous la forme d’un tableau flottant. Comment ai-je su quelle valeur du tableau avait le décalage de hauteur dont j’avais besoin ? Eh bien, je ne l’ai pas fait; Je viens de commencer à 0, et j’ai continué à monter en nombre jusqu’à ce que les boîtes soient correctement assises. Heureusement pour moi, c’était dans les 3 premiers numéros. :)




0 Commentaires