Images clés de cycle

 S’il y a une chose qui me pousse dans une rage frémissante, c’est son comportement d’image clé hors de portée dans houdini. La capacité est là, mais c’est tellement enfoui et caché que j’oublie toujours, et agite pendant 20 minutes en essayant de le trouver. C’est moi, me rappelant, que son alt-E. Alt-e matt, pour cycler les images clés, c’est alt-E. oui? se souvenir? cyclisme? C’est alt-E.


ALT-E.


Ou pour être tout menu-esque à ce sujet, r.click, canaux -> Modifier les propriétés des canaux affich





Aperçu du niveau de détail





Hacky LOD. 3 têtes de porc de détail élevé / médicament / faible, emballées et @start et @end attribs sont définies pour définir les plages pour chaque porc. Ils sont fusionnés, et cette querelle est utilisée pour supprimer les porcs en fonction de la distance à la caméra:








matrix m = optransform('/obj/cam1');
vector cam = cracktransform(0,0,0,0,m);
float d = distance(cam,@P);
if (d<@start || d>@end) {
  removepoint(0,@ptnum);
}


Importation FBX via sop de l’agent


Avec alembic, vous avez le choix de charger dans le contexte /obj ou dans le contexte sop. Obj créera des nœuds obj parent-enfant et tirera chaque partie de l’alambic dans chaque nœud, ce qui, bien qu’intelligent, est généralement inutile pour le travail fx. Le chargeur alembic sop jette simplement tout cela dans un grand bac de géo emballé, avec un attribut @path là si vous en avez besoin.


Ennuyeux, il n’y a pas d’équivalent FBX; votre seul choix est d’utiliser le menu principal Fichier et d’aller Fichier -> Importer -> Filmbox FBX.



OU EST-CE LE CAS???


L’Atom toujours occupé de discord / odforce a trouvé une solution de contournement brillante; déposez un sop d’agent, définissez le type d’entrée sur FBX et pointez-le sur votre fichier. Hey presto, animé fbx géo apporté comme une seule forme emballée. Décompressez-le, il y a toute votre géo emballée, avec @name attributs. Merci Atom!






1 Commentaires