Instance with instance sop

 


Une façon de piloter différentes formes à un sop de copie consiste à alimenter toutes les formes à un sop de commutateur, faire le lecteur de commutateur l’entrée gauche d’une copie et puis tamponnez le numéro de commutateur. Cela fonctionne, mais je n’ai jamais aimé le désordre des timbres, et les timbres ne fonctionnent pas bien que le nombre d’exemplaires augmente.


Un thread odforce récent a mentionné le sop d’instance, qui recherchera @instancepath attribut, et l’utilisera comme géométrie. Cela peut être un peu .bgeo sur le disque, ou utiliser la syntaxe op: pour pointer vers quelque chose dans votre réseau. C’est ce que j’utilise ici, fonctionne très bien.


Vous pouvez même attribuer des couleurs aux points, et si vous utilisez l’un des nouveaux shaders prenant en charge le pack comme les shaders principled, cela apparaîtra dans les rendus, comme je l’ai fait dans cette scène de démonstration.


Voici la querelle que j’utilise pour définir le chemin d’instance de manière aléatoire:


string geo[] = {
'op:/obj/geo1/a',
'op:/obj/geo1/b',
'op:/obj/geo1/c',
};

int inst = int(rand(@ptnum,ch('seed'))*len(geo));
s@instancepath= geo[inst];



De manière amusante, si vous plongez à l’intérieur du sop d’instance, vous trouverez.... une copie sop, un nœud de commutateur et une expression de tampon. C’est faire exactement la même chose que ma méthode « naïve »!



Donc, en fin de compte, ce n’est pas beaucoup plus rapide du tout; testant un million de points, un macbook pro prend environ 30 secondes pour traiter les tampons, et encore 30 secondes pour sortir de l’IFD avant que les premiers pixels n’apparaissent dans un rendu. Ah bon. Pourtant, plus propre que d’avoir à configurer le timbre vous-même, je suppose, mais il doit y avoir un moyen plus efficace....


... et il y a, Henry Foster explique tout cela très clairement sur son site Web: https://www.toadstorm.com/blog/?p=493


0 Commentaires