Isolines

 


J’ai vu cette superbe vidéo de Jose L. Molfino,j’ai pensé que j’allais m’y mettre. Interrogés autour, certaines personnes ont suggéré une couture booléenne, d’autres ont suggéré un clip, d’autres ont suggéré des pistes de volume. Le plus propre et le plus rapide à calculer jusqu’à présent a été une technique de clip comme suggéré par Tighe Rzankowski, que vous voyez ici.


Le tore est parcouru à travers une boucle for pour le faire culminer d’une petite quantité à chaque course, pour faire un tas de coquilles imbriquées. Ceci est exécuté à travers une autre boucle pour le découper à intervalles réguliers. Ces clips sont exécutés à travers un sop de division avec « supprimer les bords non partagé », ce qui a pour effet de supprimer tous les bords à l’exception du point de coupe ouvert, c’est-à-dire qu’il laisse la coupe comme une courbe. Ces courbes sont balayées en tubes.


Pour générer des tourbillons intéressants, je stocke d’abord les positions par défaut avec un sop de repos, puis déforme les formes avec du bruit, ou des ondes sinusoïdales ou quoi que ce soit d’autre prend ma fantaisie. Une fois les tranches créées, j’échange ensuite @P contre @rest, qui restaure la forme du tore, mais maintenant sous une forme tourbillonnante. C’est fondamentalement la même idée que Henry Fosters clip animé dans le repos ou l’espace uv lié quelques messages plus tôt.





0 Commentaires