Objets pliants (effet cube des transformateurs)

 


Une réécrittte d’une chose que j’ai essayée il y a quelque temps, en utilisant essentiellement la même technique que l’exemple précédent. Cela signifie qu’il n’est pas basé sur un solveur, donc il n’y a pas de simulation requise, et en utilisant une fracture de voronoï compressée, il peut fonctionner sur n’importe quelle forme d’entrée. Le flux de travail est :


  1. Prendre forme
  2. Utilisez « points du volume » pour créer une grille uniforme de points à l’intérieur
  3. Fracture de Voronoï
  4. Assembler et convertir en prims emballés
  5. Isolez les points, utilisez « connecter les pièces adjacentes » en mode point pour créer un quadrillage de bords pour tout connecter
  6. Utilisez « trouver le chemin le plus court » pour générer des chemins vers le point central de la grille
  7. Créez un u-coord pour chaque chemin, créez un point pour chaque chemin, animez-le le long du chemin, en retardant la synchronisation par point soit de manière aléatoire, soit par une rampe, soit par distance
  8. Faites correspondre ce nouveau point d’animation avec les points prim emballés d’origine, transférez l’animation (un peu plus fastidieux que prévu)


La motion n’est pas aussi lisse que je le voudrais, mais c’est un bon début. Je sais que si j’avais besoin de cela pour un effet réel, ce serait une base solide.





0 Commentaires