Point Vop

Point Sop

N’utilisez pas de sops ponctuels. Les tutoriels plus anciens utilisent des sops ponctuels, vous feriez mieux de vous familiariser avec les vops ou les vex. Avancez...


Point Vop





Les Vops sont des programmes basés sur des nœuds, un peu comme hypershade / l’éditeur de nœuds dans Maya, mais beaucoup plus puissant. J’explique vops un peu plus dans Houdini Vops, mais vous pouvez penser à vops comme un moyen de faire vos propres déformeurs, en utilisant des nœuds.


Il est utile de considérer le réseau vop comme un organigramme, en lisant de gauche à droite. Tout d’abord, la configuration:


Créer un point vop

Appuyez sur Entrée, ou double-cliquez, pour aller dans son sous-réseau.

Vous trouverez ici un nouveau type de graphique de nœud, qui est également utilisé pour les nuanceurs houdini (SHOPS). Ils coulent de gauche à droite plutôt que de haut en bas. Dans un réseau vops, le chant houdini que « tout est points » devient très important. Tout ce que vous faites dans ce graphique est exécuté sur tous les points de votre géométrie simultanément, ou au moins aussi simultanément que votre ordinateur le permettra.


Le nœud le plus à gauche représente un point unique et tous ses attributs intégrés standard ; position, couleur, normale, id, etc. Le nœud le plus à droite représente la sortie finale d’un point. En l’absence d’autres nœuds dans le graphique, les attributs sont implicitement transmis, de sorte que l’entrée P va à la sortie P, l’entrée N à la sortie N, etc. ; c’est-à-dire que la géométrie est inchangée. Une fois que vous commencez à relier des nœuds supplémentaires, vous modifiez l’état du point. Étant donné que ce graphique ne s’exécute pas sur un point, mais sur TOUS les points à la fois, la géométrie sera également modifiée.


Pour créer un simple déformeur d’ondes sinusoïdales, nous allons effectuer les étapes de haut niveau suivantes:


Prenez l’id de point, l’image actuelle et une constante de 0,002 et multipliez-les ensemble

Nourrir ce résultat à un sinus

Obtenez la position du point, remplacez le composant Y par le résultat sinus

Enfin définit cela comme la nouvelle position du point


Voici le flux de travail pour configurer cela en vops. Il est probablement plus facile de simplement regarder l’image comme un guide; complétez les noms des nœuds, déposez-les, reliez-les ensemble. facile.


Créer un nœud de multiplicationCreate a multiply node

Créer un nœud constant, en mode flottant, définissez sa valeur sur 0,002

Connecter l’attribut de trame globale à la première entrée du nœud de multiplication

Connectez le ptnum global (l’ID de point) à la deuxième entrée du nœud de multiplication

Connecter la constante à la troisième entrée du nœud multiplier

Créer un nœud sinusoïdal, connecter la multiplication au sinus

Créer un nœud de composant vectoriel défini

Connecter l’attribut P global au nœud de composant vectoriel set

Connecter le sinus à l’entrée de valeur du nœud de composant vectoriel défini

Réglez la composante vectorielle sur 'composant 2', c’est-à-dire du XYZ du point, nous définissons Y, la deuxième composante

Connectez le composant vectoriel défini à la sortie globale P

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