Pointer Sop avec l’instruction if

 


Continuez à déplacer les enfants, rien à voir ici.


L’expression houdini est un peu plus succincte que celle de la soupe :



if ($PT % $F == 0, 1 , 0)


la syntaxe est 'if ( test_condition, value_if_true, value_if_false)', similaire à l’instruction TCL if de nuke.


Pointez Vop avec l’instruction if

La version point vop est un peu moins succincte, mais encore une fois, fonctionne mieux avec plus de géométrie. C’est aussi dans le fichier de scène ci-dessus.




Lecture de gauche à droite :


  1. convertir l’ID de point en flottant
  2. modulo il contre le numéro de trame
  3. voir s’il est égal à 0, obtenir une valeur true/false
  4. passez ceci à un commutateur à 2 voies, où true envoie la première valeur (une constante de 1) et false la deuxième valeur (une constante de 0)
  5. définissez-le comme valeur Y de la position du point

« Attendez, où est le 'si' vop? » Vous demandez? Il y a un vop pour cela, tous les vops de flux de contrôle (if/for/while), sont des sous-réseaux (comme un groupe dans nuke ou un conteneur dans hypershade). Si la condition entrante est true, les nœuds à l’intérieur sont exécutés. C’est très bien, mais si vous faites quelque chose de simple comme définir une valeur, c’est plus propre pour garder le réseau vop plat. La fonction vop de comparaison et la fonction vop à 2 voies en tant qu’instruction « if » ici, aucun sous-réseau requis, flux de travail légèrement plus rapide.


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