Le nœud de traînées est essentiellement un effet d’écho temporel comme dans les effets secondaires ou secondaires, mais vous permet d’accéder à ces échos de manière intéressante. Son effet le plus simple est juste des doublons de la géo en entrée dans le temps. Son effet le plus souvent utilisé est de calculer la vitesse pour le flou de mouvement (obtenir chaque position de point à l’image précédente, enregistrer la différence, alimenter cela en mantra pour le flou). Cet exemple utilise l’un des autres modes de suivi pour générer des courbes.
Pour cartographier la couleur le long des courbes, j’utilise une texture UV définie en mode « lignes et colonnes ». Cette triche ne fait que cartographier u + v le long et vers le bas de chaque primitive contiguë, exactement ce dont nous avons besoin. Vous pouvez ensuite simplement utiliser un nœud de couleur en mode dégradé.
Pour effectuer l’effet d’essuyage, un réseau vop génère le bruit de flux en fonction des points de courbe, le met à l’échelle en fonction de la valeur u et l’ajoute à la position de la courbe. Près de la sphère, le bruit est réduit à 0, et il est à pleine intensité à l’extrémité arrière.
Enfin, Alpha est également mappé le long de la longueur des courbes, et elles sont converties de courbes linéaires en courbes nurbs lisses.
Il y a quelques détails d’implémentation mineurs ; tous documentés dans le programme d’installation. Les UV sont projetés sur les verts par défaut, nous en avons besoin sur les points, donc ils sont copiés des verts aux points. De plus, ils sont créés comme un vecteur (uvw je suppose), ce qui semblait confondre le nœud de couleur. Je crée un seul attribut float, 'u', et je copie uniquement la première valeur de uvw vers vous. Enfin, les sentiers eux-mêmes ne sont pas des courbes, mais des maillages avec un seul bord. Houdini ne me laisserait pas les convertir directement en courbes nurbs, donc j’ai dû convertir explicitement des maillages en polylignes, puis des polylignes en courbes.
L’attribut delete final est juste être pédant ; les petites lignes de danger sur les nœuds de fusion lorsqu’il y a différents attributs sur la géo entrante m’ennuient. :)
0 Commentaires