Transfert d’attributs et couleur

 


Comme avant, il suffit de taper 'Cd' dans la liste des attributs transférés. Si vous souhaitez que plusieurs attributs soient transférés, séparez-les par un espace. Par exemple, vous voulez transférer la couleur, normal et pscale, vous taperiez « Cd N pscale ».


J’ai ajouté un nœud de couleur à la grille pour la rendre rouge, une autre pour rendre la sphère verte, afin que vous puissiez voir ce qui se passe.


Pourquoi « Cd »? Houdini utilise beaucoup de conventions de nommage dérivées de prman. Cd est « couleur diffuse ». 'P' est la position, 'N' est normal, et ainsi de suite.


Liste des attributs houdini reconnus (le montant m’a surpris, j’en utilise peut-être 10% ): http://www.sidefx.com/docs/houdini14.0/model/attributes#idm140573562786112


Liste des variables renderman SL à des fins de comparaison : http://renderman.pixar.com/view/shader-global-variables-tables


Point Sop

N’utilisez pas de sops ponctuels. Les tutoriels plus anciens utilisent des sops ponctuels, vous feriez mieux de vous familiariser avec les vops ou les vex. Avancez...




0 Commentaires