Transfert d’attributs et position

 Transfert d’attributs et position





Transférer la position de la sphère aux points d’une grille, avec une chute lisse.


Créer une grille

Créer une sphère

Créer un nœud de transfert d’attribut

Grille de fil dans la première entrée, sphère dans la seconde

Activer 'Match P Attribute'

Sur le deuxième onglet, définissez la distance basse (disons 0,1) et la largeur de mélange vers le haut (disons 2,0) pour obtenir une chaîne mélangée comme la version soupe.


Quelques points à noter ici (ou revenir plus tard après avoir essayé quelques autres exemples) :


P est l’attribut standard pour la position, généralement la position du point. En maya, vous diriez que ce sont les positions des sommets. Alors qu’en maya, vous les modifiez rarement directement (généralement, vous restez un niveau plus élevé et manipulez les transformations d’objet). Dans houdini, toutes les choses amusantes sont ici, deviennent désordonnées, poussant des points.

Cette configuration lit la position de la sphère et la transfère à chaque point de la grille, avec chute. Si vous n’aviez pas de chute, toute la grille disparaîtrait en un seul point au centre de la sphère. (En fait, vous voyez cela se produire avant de modifier la distance et de fusionner avec les paramètres).

« Mais accrochez-vous, vous avez dit que nous manipulions essentiellement les sommets, comment se fait-il que cette configuration lise magiquement la transformation de la sphère? Et la grille ne devrait-elle pas se déformer sur tous les verts à la surface de la sphère? Bonnes questions. Les réponses sont qu’une sphère de Houdini par défaut (appelée sphère primitive) n’est pas comme une maya nurbs ou une poly sphère. C’est plus comme une seule particule maya rendue en mode sphère; c’est-à-dire qu’il a la position et l’échelle, mais pas de verts qui composent la surface. Sachant cela, cette configuration a un peu plus de sens. En maya, nous lisons une seule particule (que nous visualisons comme une sphère), lisons sa position, comparons à chaque sommet d’une grille et déforme ces verts vers la particule s’ils sont trop proches.

Oui houdini a des sphères poly et nurbs régulières aussi, regardez dans la liste déroulante « type primitif » de la sphère SOP.

L’attribut « match P » est requis car généralement les gens ne le veulent pas; ils vont transférer la couleur, ou un autre attribut, mais ils ne veulent pas que les points se déplacent réellement.









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