Utilisation d’un point pour déplacer des arêtes



Bit flakey, mais c’est le même que l’exemple SOuP que j’ai fait. Un ennui avec houdini (et soupe) est bords ne sont pas des citoyens de première classe, donc vous devez toujours penser en termes de points. Pas un dealbreaker, mais de temps en temps vous vous retrouvez avec un problème basé sur le bord, et pensez « merde... j’aimerais pouvoir accéder aux bords...'. Vous pourriez probablement créer un groupe et travailler de cette façon, mais c’est toujours une solution de contournement.


D’intérêt mineur ici était de supprimer chaque 2ème ligne de la grille, mais d’une manière que mes expressions seraient heureux. Double modulo à la rescousse ! Si la grille est de 20 polys à travers, je modulo l’id de visage (id primitif, ou $PR comme une variable locale) par 19, puis à nouveau par 2 pour obtenir une ligne sur deux. L’expression delete ressemble à ceci :


($PR%19)%2

Pour que cela fonctionne toujours quelle que soit la taille de grille que vous utilisez, j’utilise une référence de canal aux lignes de la grille (et je pilote les colonnes de la grille par la même chose, afin que tout reste aligné


($PR%(ch("../grid1/rows")-1))%2

A également fait un vop basé, comme les exemples précédents, il met à l’échelle beaucoup mieux plus vous lui jetez de points.



0 Commentaires