Amas et fracture de Voronoï

 

Amas et fracture de Voronoï

amas de voronoi avant H16

Voronoï.gif

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Télécharger la scène : File:voroni_cluster_v06.hipnc

Un post odforce a conduit à cette vidéo qui a conduit à ces expériences.

Paraphrasant Vladimir Lopatin, normalement, une fracture de voronoi reçoit des points dispersés, ce qui vous donne cet aspect de cellule de voronoi standard. Si vous l'alimentez en points avec des structures plus ordonnées, une grande variété de modèles de fractures est possible. De plus, l'utilisation de l'option de cluster pour guider les voronoï à fusionner les cellules conduit à des modèles encore plus intéressants.

Les modèles sont divisés en 3 catégories :

  • Les motifs géographiques sont dérivés de la façon dont les points d'entrée sont structurés ; une grille, un motif de briques décalées, des triplets rapprochés, etc.
  • Les modèles de texture utilisent des textures vop pour générer un attribut de cluster afin de piloter le cluster voronoi + fusible.
  • Les modèles de cluster utilisent le nœud "points de cluster" pour effectuer son propre regroupement semi-aléatoire de points, qui sont à nouveau utilisés pour piloter le cluster + fusible du voronoi.


Beaucoup de plaisir à expérimenter différents paramètres, voir quels sont les modèles qui en résultent. La plupart de ces exemples sont également animés au fil du temps, généralement quelque chose étant randomisé par image pour montrer encore plus de variations.

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