Attribut Wrangle et rampe de couleurs iq

 

Attribut Wrangle et rampe de couleurs iq

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Télécharger la scène : File:iq_colour_ramp.hipnc

Je suis tombé sur cet article d'Inigo 'Shadertoy' Quilez sur les moyens de générer des rampes de couleurs intéressantes avec 4 couleurs d'entrée et une petite expression. Les nœuds de wrangle d'attributs sont parfaits pour ce genre de chose ; c'est-à-dire, des moments où vous n'avez pas besoin de vops, juste de petits morceaux de vex. Une fonctionnalité intéressante des nœuds wrangle est la création d'interface utilisateur paresseuse. Supposons que j'attribue la valeur d'un curseur flottant appelé 'myslider' à une valeur flottante 'foo', même si le curseur n'existe pas encore :

float  foo  =  chf ( 'longueur d'onde' );


... vous pouvez cliquer sur la petite icône de prise à droite de la fenêtre de code, et houdini créera le curseur pour vous. Excellent moyen d'obtenir rapidement des commandes interactives. Voici le code de ce noeud wrangle :

vecteur  a  =  chv ( 'base' ); 
vecteur  b  =  chv ( 'gain' ); 
vecteur  c  =  chv ( 'longueur d'onde' ); 
vecteur  d  =  chv ( 'phase' );

v @ Cd  =  a + b * cos ( 2 * 3,1415 * ( c * @ uv [ 1 ] + d ));


tout ce qui fait est de créer 4 curseurs pour contrôler chaque paramètre, puis de créer/assigner un attribut Cd, et d'appliquer l'expression du site d'iq. Super amusant à jouer avec.

Pour m'aider à comprendre le fonctionnement de l'expression, je crée 3 copies de la courbe, je la divise en valeurs RVB et je mappe la couleur sur Py

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