Chops pour charger l'audio et créer des formes d'onde animées

 Chops pour charger l'audio et créer des formes d'onde animées

Côtelettes waveform.gif

Télécharger la scène : File:chop_waveform.hipnc

L'effet d'oscilloscope protracker/winamp classique. Chops n'est pas bien documenté, j'ai trouvé un exemple semi-connexe sur odforce, que j'ai modifié en ceci.

  1. Créez une ligne avec beaucoup de points, j'utilise 1000 ici
  2. Créez un sous-réseau de côtelettes, ajoutez un nœud de fichier, faites-le pointer vers un fichier .wav. Connectez un null, nommez-le OUT
  3. Montez d'un niveau, créez un attribut de temps par point, disons "ptime", qui est suffisamment petit pour capturer les échantillons audio. La plupart des données audio sont à 44 000 échantillons par seconde, donc pour obtenir une sortie intéressante, vous avez besoin que cette valeur soit dans le domaine des millièmes de secondes.
  4. Créez un attribut, dites 'sample', lisez à partir des côtelettes OUT null avec l'expression chopt : chopt('/path/to/chop/OUT/chan0', $PTIME)
  5. Profitez-en pour faire des bêtises


J'ai été averti que les côtelettes peuvent être très lentes et je me suis encore plus inquiété quand il semblait qu'il n'y avait pas d'appel vex à lire à partir des côtelettes. Il n'y avait pas besoin de s'inquiéter, c'est assez rapide. Il semble que le ralentissement se produise si vous créez de nombreux canaux audio supplémentaires dans les côtelettes ou si vous effectuez un traitement audio lourd. Utilisé de cette manière, il suffit de charger un échantillon et de le mapper sur des points, son temps réel pour 2000 points et assez bon pour 20000.

Pour rendre la courbe un peu plus lisse et utile pour d'autres opérations, vous pouvez simplement la rééchantillonner ou utiliser le filtre passe-bas de hachage et ajuster la coupure pour supprimer les hautes fréquences.

Vous souhaiterez probablement activer la lecture audio :

  1. Cliquez sur l'icône du haut-parleur en bas à droite
  2. Choisissez l'onglet gommage
  3. Définissez le chemin vers l'audio sur le disque (j'ai trouvé que cela fonctionnait mieux), ou vers le nœud de hachage OUT
  4. Fermez l'onglet haut-parleur, ouvrez les préférences de lecture (icône à droite du haut-parleur) et désactivez les "valeurs d'image entières"


Pendant que cela fonctionne, Houdini peut devenir un peu nerveux sous Linux et planter sous Windows, du moins avec l'échantillon que j'ai utilisé. La création d'un flipbook et la définition du chemin audio dans les options de l'onglet flipbook étaient stables, donc je suggérerais que si vous trouvez des plantages comme moi.

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