Grouper et supprimer
Scène Houdini : File:group_delete_hou.hipnc
Un groupe dans houdini est une sélection de composants, avec un nom. L'analogie la plus proche dans maya serait un ensemble de sélection de verts ou de faces. La plupart des opérateurs houdini ont un sélecteur de groupe en haut de leurs paramètres, ce qui signifie qu'ils n'affecteront que ces composants.
Contrairement aux ensembles mayas, un groupe peut être défini de diverses manières ; une sélection de l'utilisateur comme maya (ennuyeux), un motif (tous les nièmes points), une expression (tous les points avec leur valeur Y > 4), ou plusieurs autres façons. Dans ce cas, je les définis via l'intersection avec une théière. Je peux keyframer la théière, le groupe met à jour ses membres à la volée. Le nœud de suppression est configuré pour utiliser le groupe, ce qui signifie que vous obtenez une suppression animée en forme de théière.
Cet exemple utilise également 2 nœuds de transformation. Une transformation (en sops) est essentiellement un cluster, c'est-à-dire une poignée de transformation au niveau de la forme. Il a aussi une entrée de groupe, donc si vous vouliez l'utiliser pour traduire simplement une sous-section de géo, vous la grouperiez d'abord, puis vous donneriez le nom du groupe à la transformation.
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