Groupes en tant qu'attributs dans VEX

 

Groupes en tant qu'attributs dans VEX

L'exemple précédent utilise des attributs en tant que groupes. Vous pouvez aller dans l'autre sens et utiliser des groupes comme attributs. Regardez dans la feuille de calcul de géométrie, vous verrez des colonnes pour les groupes. Un élément aura une valeur de 1 s'il est dans le groupe, 0 sinon.

Pour l'utiliser dans vex, vous vous référez au pseudo attribut @group_yourgroup .

Par exemple, vous avez un nœud wrangle d'attribut (vex) et vous souhaitez exécuter du code uniquement pour les points PAS dans le groupe 'mygroup' :

if  ( ! i @ group_mygroup )  { 
    // faire quelque chose 
}

C'est-à-dire que vous pouvez faire référence au groupe en utilisant '@group_' comme préfixe. Ne réfléchissez pas trop à la syntaxe btw, c'est littéralement @, tapez le mot 'group', puis soulignez, puis le nom de votre groupe, sans espaces.

L'appeler comme un conditionnel ici utilise une petite astuce, le convertir en int et le nier (c'est le 'i' avant le '@').

Vous pouvez également créer des groupes de la même manière avec un nœud wrangle ; prétendez simplement que vous créez un attribut et que vous le définissez sur 1, houdini créera un groupe pour vous. Par exemple

if  ( @ ptnum > chi ( 'threshold' ))  { 
 i @ group_mygroup = 1 ; 
}


Vous pouvez voir cela dans l'incroyable gif animé suivant :

Groupe wrangle.gif

J'ai appris cela il y a des siècles, j'ai oublié, je l'ai réappris, j'ai oublié, j'ai réappris. Si vous parcourez cette page pour la première fois, vous l'oublierez aussi et la réapprendrez quelques mois plus tard. :)

Très brièvement couvert dans la documentation ici (ainsi que de nombreux autres conseils vex pratiques):

http://www.sidefx.com/docs/houdini14.0/vex/snippets#traverse

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