Instance avec rotation

 

Instance avec rotation

Voici une autre démo pour apaiser un de mes amis :

Scène Houdini : Fichier : instance_onto_normals.hip

Instance avec normal.gif

Il a demandé s'il était possible d'instancier sur la géo et de faire pivoter les instances pour correspondre aux normales de la surface. Oui oui ça l'est.

Dans cette scène, j'ai une grille, alimentée par un sop de montagne avec un décalage animé, pour obtenir une chose jiggly. J'ajoute ensuite une facette avec les "normales post-calcul" activées. Cela génère des normales pour chaque point et des mises à jour par image.

Maintenant, si je transmets cette géo à un instanciateur et que la géo que je veux instancier a son axe vers le haut le long de + Z, elle suivra la surface.

Pour les points bonus, j'utilise un attrib vop après la facette pour ajouter un peu de hasard supplémentaire (piloté par le point-id afin qu'il ne tremble pas avec le temps), juste parce que.

Profitez de Sandy !

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