Les sentiers

Sentiers noise.gif

 

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Le nœud Trails est essentiellement un effet d'écho temporel comme dans Nuke ou After Effects, mais vous permet d'accéder à ces échos de manière intéressante. Son effet le plus simple est juste des doublons de la géo d'entrée dans le temps. Son effet le plus souvent utilisé est de calculer la vitesse pour le flou de mouvement (obtenez chaque position de point à l'image précédente, enregistrez la différence, alimentez-la en mantra pour le flou). Cet exemple utilise l'un des autres modes de parcours pour générer des courbes.

Pour mapper la couleur le long des courbes, j'utilise une texture uv définie en mode "lignes et colonnes". Cette triche mappe simplement u + v le long et vers le bas de chaque primitive contiguë, exactement ce dont nous avons besoin. Vous pouvez alors simplement utiliser un nœud de couleur en mode rampe.

Pour créer l'effet de balayage, un réseau vop génère du bruit de flux en fonction des points de la courbe, le met à l'échelle en fonction de la valeur u et l'ajoute à la position de la courbe. Près de la sphère, le bruit est réduit à 0 et son intensité maximale à l'extrémité arrière.

Enfin, Alpha est également mappé sur la longueur des courbes, et elles sont converties de courbes linéaires en courbes nurbs lisses.

Il y a quelques détails de mise en œuvre mineurs ; tous documentés dans la configuration. Les Uv sont projetés sur les verts par défaut, nous en avons besoin sur les points, donc ils sont copiés des verts vers les points. De plus, ils sont créés en tant que vecteur (uvw je suppose), ce qui semble confondre le nœud de couleur. Je crée un seul attribut float, 'u', et copie juste la première valeur de uvw à u. Enfin, les sentiers eux-mêmes ne sont pas des courbes, mais des maillages avec un seul bord. Houdini ne me laissait pas les convertir directement en courbes nurbs, j'ai donc dû convertir explicitement les maillages en polylignes, puis les polylignes en courbes.

L'attribut de suppression final est juste pédant ; les petites lignes de danger sur les nœuds de fusion lorsqu'il y a différents attributs sur la géo entrante m'ennuient. :)

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