Transfert de points et d'attributs avec décalage via solveur sop
Version Houdini : Fichier : atrib_transfer_lag.hip
Le solveur sop est un bon moyen de faire des effets d'accumulation.
La plupart des nœuds houdini fonctionnent "dans l'immédiat", comme les formules d'une feuille de calcul Excel. Changez n'importe quelle valeur ou formule (ou sop), et le reste du réseau essaie de se mettre à jour aussi vite que possible. Les feuilles de calcul Excel et les feuilles de calcul Excel ordinaires n'ont aucune connaissance des modifications de valeurs plus anciennes ou des images précédentes.
Le solveur sop ressemble à un sous-réseau, lorsque vous plongez à l'intérieur, il vous donne 2 entrées intéressantes ; la 1ère entrée comme on peut s'y attendre d'un sous-réseau, et une entrée violette 'prev_frame', qui vous donne le résultat de la trame précédente.
Armé de cela, vous pouvez faire des choses qui seraient autrement difficiles. Prenez l'image précédente et ajoutez un nombre pour accumuler un résultat, ou comparez l'image précédente à l'image actuelle, ou faites d'autres choses intéressantes.
Pour cet exemple, j'effectue un transfert d'attribut de couleur dans le solveur sop. Parce que cela ajoutera au résultat sur l'image précédente, cela laisse une trace. Pour faire disparaître le sentier, j'utilise un point vop après le transfert d'attributs qui mélange les sentiers avec les couleurs de la grille d'origine. La modification du poids du mélange modifie la longueur du sentier.
À l'extérieur et après le solveur sop se trouvent 2 nœuds pour aider à visualiser les sentiers un peu plus facilement. Le pointvop pilote la hauteur y des points avec la couleur de piste. La seconde définit la couleur du point en fonction de la boîte englobante.
Les solveurs peuvent être un peu peu intuitifs au début et avoir quelques mises en garde. Ils sont en fait une simple simulation dynamique déguisée (un dopnet, discuté ailleurs sur le wiki), ils ont donc besoin de choses comme un certain nombre d'étapes par image, une image de départ, ils doivent être mis en cache et simulés plutôt que de fonctionner instantanément si vous frottez la chronologie, etc. Ils ont également un trait étrange auquel il faut s'habituer; vous ne pouvez pas modifier et afficher depuis l'intérieur du solveur sop ; assurez-vous d'épingler la fenêtre avant de plonger à l'intérieur.
J'explique plus sur la page du solveur sop .
0 Commentaires