Transformer les prims emballées avec des attributs d'instance

 Transformer les prims emballées avec des attributs d'instance

Pointinstancetransform.gif

La plupart du temps, je crée une géométrie compressée via la copie vers des points sop et en activant "pack et instance". Si les points sur lesquels je copie la géométrie ont les attributs d'instance habituels comme @orient et @scale, la géo compressée sera transformée.

Si je crée ou modifie ces attributs après la copie vers les points sop, ou si je crée la géo compressée par d'autres moyens (assemble sop, pack sop), la géo compressée ne sera pas mise à jour. Dans ce cas, je vais hausser les épaules et définir la transformation intrinsèque comme expliqué dans le conseil précédent. Je n'ai jamais pensé pourquoi cela devrait être différent, ou s'il y a une meilleure façon.

En discutant avec FX sup et Dear Leader chez Animal Logic Miles Green d'un problème d'anim emballé que j'avais, il a mentionné au pied levé "oh, définissez cet autre intrinsèque pour que les attributs d'instance d'utilisation géo emballés". J'y ai jeté un œil, c'est sûr, ça existe. Définissez 'pointinstancetransform' sur 1 pour chaque point géographique compressé :

setprimintrinsic ( 0 , 'pointinstancetransform' , @ptnum , 1 ) ;


Et hop, la géo emballée sera transformée. Pendant tout ce temps, j'ai mis en place des transformations intrinsèques comme un idiot...

LE TEMPS PASSE

Eh bien, soyez prudent. Matt Ebb a souligné plusieurs problèmes avec cette astuce :

  • il se multipliera avec la transformation intrinsèque, ne remplacera pas
  • les contraintes de dops peuvent devenir très confuses si on leur donne à la fois des transformations orientées et emballées
  • dops écrira toutes les transformations pour transformer l'intrinsèque et laisser l'échelle orientale etc intacte, plus de confusion
  • Je constate que le lendemain de l'utilisation de cette astuce, cet attribut est actif, mais les prims refusent de se transformer. Je recommence à le faire manuellement.


Pouah. Les prims emballés contre les fragments contre les alembics contre les intrinsèques contre les attributs d'instance contre les dops sont encore un peu difficiles à parcourir, j'espère qu'ils seront nettoyés et unifiés dans les futures versions de Houdini ...

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